AdobeStock_257469570.jpeg

Entreprise

La majorité de vos collaborateurs en situation de burnout n’auront rien vu venir, ou auront feint de ne pas entendre ce que leur corps avait à leur dire.

Avec leurs dernières forces, ils enfileront leur masque jovial et leur cape de Superman pour garder la tête hors de l’eau avec les collègues pour cette dernière présentation si vitale pour eux.

 

Puis un jour, ils vous appelleront pour vous annoncer qu’ils ne viendront pas travailler car leur corps n’est plus en mesure de suivre.

30 000 personnes en France seraient touchées par le burnout. Ce mal insidieux du XXIe siècle qui ne se voit pas, indétectable malgré les premiers signes annonciateurs.

Le burn-out se caractérise par trois éléments :

  • Un sentiment d’épuisement ;

  • Du cynisme ou des sentiments négativistes liés à son travail ;

  • Une efficacité professionnelle réduite.

Par ailleurs, il est important de souligner que le burn-out est décrit par l’OMS comme un phénomène faisant « spécifiquement référence à des phénomènes relatifs au contexte professionnel et ne doit pas être utilisé pour décrire des expériences dans d’autres domaines de la vie ».

BURN OUT 2.jpeg
BURN OUT DES.jpeg

J’accompagne les PME qui souhaitent améliorer la qualité de vie au travail de leurs salariés afin de prévenir et de détecter les risques d’épuisement professionnel à travers les outils de coaching.

Faire de la prévention auprès des salariés c’est maintenir une qualité de vie saine au sein de votre société et rester vigilant sur les risques d’épuisement et de stress chronique qui peuvent mener vos collaborateurs au burnout.

Anticiper les risques psychosociaux au sein de votre entreprise, c’est apporter les clés indispensables pour répondre aux besoins de vos équipes, et vous assurer de l’entretient de leurs performances et de leur motivation au quotidien dans la réalisation de leurs missions.

Vous souhaitez prendre soin de vos salariés ou un de vos collaborateurs est au bord de l’épuisement professionnel ?

-

Contactez moi

Merci pour votre envoi !